ADIEU LES FOURCHES !
- doretmoi
- 10 mars 2021
- 3 min de lecture
Si tu viens d'arriver sur cette page sans trop comprendre pourquoi ni comment, permets-moi de te souhaiter la bienvenue Gurl !
Et oui ici on est en toute simplicité et on aborde un des sujets qui me tient à cœur : l'entretien du cheveu !
Alors oui, je partage très souvent des produits qui sont à mes yeux révolutionnaires, mais j'aborde également des problématiques capillaires qui te sont malheureusement familières comme les FOURCHES !
"Adieu les fourches!" parce-que si tu peux t'en débarrasser définitivement c'est un des objectifs que je souhaite atteindre avec toi :)
TOO LATE
Déjà, il faut que tu saches qu'à partir du moment où tu as une fourche tu ne peux plus la réparer !
Je sais ce que tu es entrain de te dire; je te démoralise au bout de quelques lignes seulement mais crois-moi; autant je suis très convaincue de certaines méthodes, autant lorsqu'il est trop tard je le dis aussi.
Il existe quelques solutions malgré tout pour "camoufler" l'état désastreux de ta fourche mais cela ne fera que maquiller la scène de crime.
Tu pourras utiliser des produits qui vont améliorer l'apparence de celle-ci mais vela ne va pas résoudre pour autant le problème.
En plus, les pointes de ton cheveu csont la partie la plus "vieille", donc elles se sont forcément abîmées avec le temps.
Certaines actions du quotidien ne vont pas arranger les choses comme :
- Les agressions extérieures
- Le sèche-cheveu
- Les frottements des draps sur les cheveux
Résultat des courses : ton cheveu se sépare en deux, tes cuticules se décollent, et tu te retrouves avec des fourches !
Arrivée à ce stade, je ne vais pas te faire rêver : il faut couper !!
Il y a aussi une chose à ne pas faire et que beaucoup d'entre nous font en cachette parfois : prendre la fourche et la dédoubler OMG ! ton cheveu va être cassé plus haut er ça va causer encore plus de dégâts..
UN SECRET ? PAS VRAIMENT ...
Finalement le moyen de lutter contre les fourches est d'agir avant qu'elles n'apparaissent.
Si tu réduis la fréquence de tes brushing, de tes lissages ça sera déjà très bien. Je ne t'apprends rien en te disant que la chaleur abîme énormément tes cheveux. Et si tu tu arrives à te passer de tout ça c'est encore mieux.
Autrement, je t'invite à utiliser un spray thermo protecteur avant de procéder à ton lissage et à ton brushing, cela protégera tes longueurs et pointes.
COUPER
C'est tout aussi bien de te couper les cheveux de temps en temps.
Si tu le fais par exemple tous les trois à quatre mois maximum ça permettra d'enlever toutes les vieilles pointes et éviter du coup d'avoir des fourches mais aussi éviter la casse.
La plupart n'aiment pas se rendre chez le coiffeur de peur qu'il ne coupe trop et préfèrent le faire seule.
Personnellement je ne t'encouragerai pas à le faire sauf si tu maîtrises au max et que tu as le matos qu'il faut (pas de ciseaux à papier par pitié).
NOURRIR TES CHEVEUX
Voilà un autre conseil que je peux te donner : faire un masque nourrissant à tes cheveux AVANT de faire tes shampoings !
Tu peux faire des masques avec des huiles végétales comme l'huile de jojoba, l'huile de coco, d'amande douce.
Si tu ne disposes pas de l'une des ces huiles, tu peux prendre aussi un avocat ou une banane, du yaourt blanc ou alors de l'huile d'olive sur tes racines qui marche très bien aussi.
Attention quand même; si tu es blonde, certaines huiles comme l'huile de coco vont enlever ta patine so be careful Gurl !
PAS LE TEMPS ?
Pas de panique j'ai aussi d'autres alternatives pour toi !
Tu peux acheter par exemple des produits à base de kératine .
Nos cheveux en sont composé à 95 % et ça va les aider à avoir un bon coup de boost.
Aussi pour réduire le taux de calcaire qu'il y a dans l'eau, n'hésite pas à ajouter de l'eau florale sur tes cheveux, ça enlève tous les résidus de calcaire qui s'y sont déposés c'est magique !
Tu peux même en appliquer sur ton corps et aussi sur ton visage :)
Enfin derniers petits conseils mais de grande utilité : ne frictionne pas tes cheveux au moment où tu sors de la douche, il faut y aller en douceur pour éviter la casse.
La nuit attache tes cheveux surtout si tu bouges beaucoup, et privilégie une taie d'oreiller en soie.
J'espère t'avoir aidée à comprendre au mieux la problématique à laquelle tu fais face et que les fourches soient vraiment synonymes de passé pour toi.
Pour des routines capillaires, des diagnostic approfondis, un suivi personnalisé pour un projet capillaire, et me poser toutes tes questions, n'hésite pas à t'abonner sur mon Instagram si ce n'est pas encore le cas et à activer ta newsletter pour être informée au moment de la publication de mes articles.
Take care #magurldeouf
Comments